Analyse du marché immobilier locatif

Riche d’histoire, Soissons fut choisie par Clovis pour être la première capitale des Francs. Aujourd’hui, la ville située au cœur de l’Aisne, compte près de 28 400 habitants. La « Cité du Vase » est classée ville d’art et d’histoire grâce à sa culture et ses monuments comme l’abbaye de Saint-Jean ou la cathédrale Saint-Gervais. À 1 heure de Paris et de Reims, Soissons est une commune dynamique et vivante. Les habitants disposent de nombreux équipements culturels ou sportifs comme une piscine, de nombreuses associations et divers espaces verts.

Pourquoi y investir ?

Aujourd’hui, l’économie de la ville est principalement basée sur le secteur tertiaire. Cependant, Soissons est en constante évolution afin de demeurer attractive. La ville connait une bonne demande locative, notamment grâce à sa situation géographique et son patrimoine riche. Soissons, facilement accessible par la route, est reliée aux villes qui lui sont limitrophes par des bus et l’aéroport Paris-Charles de Gaulle se trouve à 1 heure de route. 

Voici trois quartiers où nous vous conseillons d’investir :

Centre

Le cœur de ville fait l’objet d’une attention particulière dans le but d’une redynamisation au niveau de l’urbanisation et des commerces de proximité. Le centre ville est le moteur économique de la ville et attire pour son passé historique.

Gare 

Le quartier de la Gare présente un atout majeur : sa gare ! Celle-ci relie Soissons à Paris. On y trouve également de nombreux commerces et services de proximité.

Chevreux

Ce quartier convivial à l’ambiance village est un secteur recherché de la ville. Véritable lieu de vie, ses habitants disposent de toutes les commodités nécessaires à leur quotidien ainsi que des « Jardins de Chevreux » pour se détendre.

Suivre l'actualité immobilière de ma ville

Investir ailleurs