Analyse du marché immobilier locatif

En bordure de l’océan Atlantique se trouve Saint-Nazaire, territoire industriel exceptionnel, la renommée de ses constructions navales n’est plus à faire. Disposant de chantiers remarquables puisqu’ils sont l’un des six sites au monde à construire des navires de plus de 300 mètres. Véritable pôle économique du Grand Ouest avec Nantes, grâce à ses infrastructures aéronautiques et navales. Elle possède d’autres atouts, environnementaux, avec son front de mer réaménagé pour faciliter les balades et l’accès avec le centre ville, et avec ses plages et criques où il fait bon de s’y balader.  Au niveau économique, la ville a vu se réunir les mastodontes de l’industrie tels que Total, Airbus, STX et quelques autres, ils vont investir plus d’un milliard d’euros lors de la période 2015-2020.

Pourquoi y investir ?

Saint-Nazaire séduit les entreprises grâce à son secteur industriel très développé notamment autour de son activité portuaire. De plus, avec une rentabilité brute de 4,26%, Saint-Nazaire arrive 20ème des villes où il faut investir grâce au dispositif mis en place par la loi Pinel. La ville connaît d’ailleurs de grands programmes de construction de logements neufs. Elle attire de plus en plus les investisseurs de La Baule, Guérande ou même Paris, de par ses prix raisonnables alors que les villes en bord de mer sont de plus en plus recherchées et connaissent une augmentation des prix.

 

Ainsi, pour un investissement réussi à Saint-Nazaire, il faut choisir le quartier idéale, en voici trois :

Plaisance

Ce quartier a fait peau neuve ces dernières années avec le projet de réhabilitation de 3000 logements sur quinze ans. Il va être aménagé de façon à séduire les familles avec des jardins, des allées piétonnes et des jeux pour enfants. Les prix au m² pour ce quartier sont de 1800 euros.

Ville Port

Quartier en plein essor grâce à la transformation de la Place Commando qui entraînera l’ouverture de bars et restaurants. Cette ancienne friche portuaire a réussi son changement en devenant une destination touristique, culturelle et événementielle. La demande est de plus en plus forte pour ce quartier.

Jardin des Plantes

Situé face à la mer, c’est l’un des quartier les plus côtés de la ville. Les maisons sont belles, les commerces sont nombreux et la vue sur la mer attire. C’est pourquoi les prix au m² sont les plus chers de la ville avec un prix moyen de 2700 euros le m².

 

L'expert immobilier

Default

L'interview de l'expert immobilier

Pourquoi investir à Saint-Nazaire ?

Où investir à Saint-Nazaire ?

Dans quoi investir à Saint-Nazaire ?

Quelles sont les perspectives du marché immobilier à Saint-Nazaire ?

Quelles sont les risques du marché immobilier à Saint-Nazaire ?

Quelles sont les villes à proximité de Saint-Nazaire où il fait bon d'investir ?

Quelles sont les villes à proximité de Saint-Nazaire où il ne fait pas bon d'investir ?

Quelle est votre expérience sur le marché immobilier de Saint-Nazaire ?

Suivre l'actualité immobilière de ma ville

Investir ailleurs