L'immobilier ancien à Lille

Découvrez les opportunités dans l'immobilier ancien à Lille

Investir dans l’ancien à Lille, métropole européenne 

Lille est considérée comme le joyau de la région Hauts-de-France avec son patrimoine architectural et son cadre de vie agréable et convivial. 

Dans le centre-ville de Lille, les appartements sont très prisés à la vente comme à la location. Le centre-ville s'étend de la gare St Sauveur aux halles Solferino. L’activité économique y est importante avec la présence de nombreux commerces et services de proximité. On constate que dans ce secteur, les immeubles d’habitation ancien de type haussmannien sont très nombreux. 

Lille est une ville très prisée par les étudiants. En effet, on y compte de nombreuses écoles supérieures et campus universitaires. Idéalement située à 1h de Paris, 1h20 de Londres et à 40 minutes de Bruxelles, Lille est une ville au carrefour de l’Europe. Grâce à un réseau de transports très dense (métro, bus et tramways) tous les quartiers de la ville sont desservis et permettent de circuler facilement dans la métropole.

Les quartiers où investir dans l’immobilier ancien à Lille

Le quartier du Vieux-Lille, situé au nord de la ville est également un quartier de choix pour les amateurs d’appartements anciens de caractère. Il a fait l’objet d’un plan spécial d’aménagement et de mise en valeur du patrimoine. Depuis, les tarifs de l’immobilier y ont beaucoup augmenté.

Le quartier Fives, est un ancien quartier ouvrier et industrialisé qui s’ouvre aujourd’hui sur l’avenir. Cet ancien quartier fait l’objet de plusieurs travaux pour lui donner une nouvelle image avec l’aménagement de nouveaux équipements, et espaces publics. Malgré ces récents changements, Fives conserve son identité chaleureuse et son immobilier ancien restauré. Le quartier bénéficie d’une position géographique idéale, à proximité des hôpitaux du CHR. 

Le quartier Saint-Maurice, est un quartier commerçant et animé qui connaît un fort engouement auprès des investisseurs immobiliers dans l’ancien. Ce faubourg est un quartier résidentiel et il est devenu très attractif. Les prix immobiliers sont plutôt stables mais restent élevés. Les couples et les familles à la recherche de calme, à proximité de la ville viennent s’y installer.