Analyse du marché immobilier locatif

Commune du département du Nord en région Hauts-de-France, Wambrechies est une des 90 communes de la MEL (Métropole Européene de Lille). En effet, la ville se situe à seulement 7km du Nord de Lille. La commune, nichée au coeur du Val de Deûle, a vu sa population constamment augmenter depuis 1920 et compte aujourd'hui plus de 10 150 habitants. Wambrechies est connu pour son riche patrimoine avec notamment le chateau de Robersart datant du XIIIe siècle ainsi que la Paroisse Saint-Vaast. 

Pourquoi y investir ?

Wambrechies constitue un marché immobilier riche en opportunités. Tout d'abord car elle compte 5 établissements scolaires allant de la première classe jusqu'au CM2 ainsi que 2 collèges à proximité immédiate et possède aussi de nombreuses infrastructures sportives permettant d'accueillir les diférentes associations de la commune. De plus, on trouve dans cette ville une gare ferroviaire desservie par des trains TER Hauts-de-France et permet aux Wambrecitains d'être à Lille en moins de 15 minutes. La ville est également parcourue par le cours de la Deûle et propose donc des promenades très appréciables le long de ce canal. Pour finir, Wambrechies possède dans sa commune un port de plaisance. Il permet aux plaisanciers de s'amarrer dans la ville le temps qu'ils souhaitent et aux touristes d'effectuer une croisière au fil de la Deûle. Il s'agit donc d'une ville attractive et en plein essor qui accueille chaque année, de nouveaux habitants. 

Voici 2 quartiers où nous vous conseillons d'investir :

Centre

Le centre est un quartier très bien situé car il est à proximité de la mairie mais également du porc de plaisance et de la paroisse Saint-Vaast. On y trouve également plusieurs commerces de proximité ainsi que quelques bars notamment à proximité du porc.

Avenue du Ferrain

Il s'agit d'un tout nouveau quartier où a été construit en majorité des appartements mais également des maisons très modernes. L'avenue est idéalement située car elle se trouve juste à côté de la Deûle mais également d'un supermarché et d'une salle de sport.

L'expert immobilier

Default

Suivre l'actualité immobilière de ma ville

Investir ailleurs