Où investir dans la ville de Phalempin

Investissement immobilier locatif à Phalempin : notre analyse

  • 1 900 €
    Prix moyen au m²
  • 10 €
    Loyer moyen au m²
  • 6,32%
    Rentabilité brute moyenne

Analyse du marché immobilier locatif

 

DESCRIPTION

Petite ville du Nord de la France, Phalempin est peuplé de près de 5 000 habitants. Situé à équidistance de Lille et de Lens (15km), la ville borde l’autoroute A1. Capitale historique du Carembault, Phalempin fait partie de la Communauté de Commune du Carembault.
La forêt domaniale de 679 hectares de superficie est équipée de manière à rendre les randonnées plus agréable pour les usagers: sentiers en coeur de ville, plan d’eau, aires de pique-nique et différents circuits pédestres ou équestres.

Phalempin est desservi par le TER rejoignant des grandes villes telles que Douai, Arras, Lille ou encore Lens.

 

POURQUOI Y INVESTIR ??

Phalempin est une ville moderne avec sa médiathèque, son école de musique ou encore son complexe sportif.

A travers ses résidences et gentilhommières datant de la grande époque des seigneurs de la Betterave, Phalempin fut longtemps lieu de villégiature pour les Lillois. La commune est remarquable par son originalité.

Porté par la Région Hauts-de-France, le projet “Réseau Express Grand Lille “ a pour objectif d’offrir aux habitants une nouvelle liaison rapide entre Henin-Beaumont et Lille, à l’horizon 2025, et ainsi de répondre à un besoin croissant de mobilité. Un train circulera toutes les 5 minutes.

 

Voici quelques quartiers où nous vous conseillons d’investir :

Centre:  Le quartier du centre de Phalempin est doté d’un paysage verdoyant et à l’ambiance très calme. Le marché de l’immobilier est accessible dans cette zone où il est possible d’envisager un achat pour y habiter ou louer. Le quartier dispose de nombreuses infrastructures: une gare SNCF, 3 crèches et 3 écoles élémentaire, ainsi qu’une boulangerie, une boucherie, un café etc…

Suivre l'actualité immobilière de cette ville

Investir ailleurs