Analyse du marché immobilier locatif

Lys-lez-Lannoy est une commune du département du Nord dans la région des Hauts-de-France. La ville fait partie des 90 communes de la mètropole lilloise, elle se situe à une quinzaine de kilométres du centre de Lille. La ville de 13 596 habitants est très appréciée par ses habitants pour son calme, sa proximité des grandes villes comme Roubaix ou Villeneuve d'Ascq, ses infrastructures, etc. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle voit chaque année sa population augmenter.

Pourquoi y investir ?

Grâce à de nombreux atouts, la ville connait un marché immobilier en plein essor et voit des appartements et des maisons se construire à la fois pour la location mais aussi pour l’accès à la propriété. En effet, la ville profite d'un positionnement idéal et est traversée par plusieurs lignes de bus du réseau Transpole ainsi que par la D700 permettant de rejoindre les communes voisines facilement. Lys-lez-Lannoy attire de nouveaux habitants grâce aussi aux infrastructures qu'elle possède : écoles maternelles et primaires, collège ainsi que plusieurs stades et complexes sportifs. Les habitants peuvent profiter également d'une piscine, située entre Hem, Roubaix et Lys-lez-Lannoy. Pour finir, la commune est très agréable grâce aux différents parcs qui se trouvent dans la ville et pratique car elle compte quelques commerces de proximité ainsi qu'un grand centre commercial qui se situe à moins de 5 minutes du centre. 

Voici 2 quartiers où nous vous conseillons d'investir :

Cohem - Vert Pré

Il s'agit d'un quartier résidentiel calme. Il est très pratique pour les habitants car il se situe à proximité immédiate de la grande zone commerciale. Le prix moyen au mètre carré est similaitre à celui de la ville.

Centre

Il est plus dynamique que les autres quartiers car c'est ici qu'on trouve la majorité des commerces de proximité. En général, les habitants sont locataires dans ce quartier, l'investissement y est donc intéressant.

Nos programmes immobiliers à Lys-lez-Lannoy

L'expert immobilier

Default

Suivre l'actualité immobilière de ma ville

Investir ailleurs