Analyse du marché immobilier locatif

Sin-le-Noble est une commune de 15 500 habitants, située dans le Nord en région Hauts-de-France. La ville est limitrophe à Douai et fait donc partie de son arrondissement. Située juste à côté du parc naturel régional Scarpe-Escaut, Sin-le-Noble est une ville calme qui reste tout de même dynamique grâce aux différents commerces de proximité.

 

Pourquoi y investir ?

Un investissement dans cette ville est intéressant. En effet, la commune possède de nombreuses infrastructures permettant d'arranger un maximum la vie de ses habitants. On trouve à Sin-le-Noble une gare ferroviaire desservie par des trains TER ainsi que de nombreuses lignes de bus qui traversent la ville. La commune compte également plusieurs écoles maternelles et primaires, un collège et un lycée général. De plus, la grande zone commerciale de l'agglomération de Douai est installée dans la ville et permet aux Sinois d'être à proximité immédiate de cette zone. C'est donc une ville où il fait bon vivre, très agréable également grâce aux divers espaces verts.

Voici les quartiers où nous vous conseillons d'investir :

Le Centre-Ville

Ce quartier habité par 2400 personnes comprend un marché frais, 3 bars/cafés, 4 boucheries, 11 coiffeurs, 5 boulangeries, 11 restaurants, 2 fleuristes, un tabac, 7 banques, une poste ainsi que 7 médecins et 3 pharmacies. Vous l'aurez donc compris, le centre-ville regroupe tous les commerces nécessaires à la vie quotidienne. En outre, vous trouverez une école primaire ainsi qu'un centre sportif (basket, foot). Enfin, le quartier est très bien desservi par les bus. 

 

Puit du Midi et Paul Foucaut 

Les habitants de ce quartier ont en moyenne 30 ans, sont célibataires ou de jeunes actifs et pour la plupart locataires de leur logement. Le quartier dispose de tous les commerces de proximité nécessaires (médecins, commerces alimentaires, coiffeurs, fleuristes, restaurants). Ce quartier particulièrement bien desservi compte 17 arrêts de bus ainsi qu'une gare SNCF. Aussi, on dénombre 3 crèches, 5 écoles ainsi qu'un lycée pour vos enfants. Enfin, vous y trouverez un club de sport pour le foot et le basket ainsi qu'une piscine et un institut de beauté afin de vous divertir.

Suivre l'actualité immobilière de ma ville

Investir ailleurs