Connaître la zone Pinel

Dans quelle zone se situe le logement ou vous souhaitez investir en Pinel ? Vérifiez l’éligibilité de votre commune en quelques clics !

Le principal critère d’éligibilité au dispositif Pinel est la localisation du bien immobilier neuf. La division en zones du territoire français permet de classer les communes et les villes en fonction de son marché et donc d’identifier les zones les plus attractives et au plus fort potentiel locatif.

Les villes situées dans les zones A bis, A et B1 sont éligibles au dispositif Pinel jusqu’en 2021. Les communes situées en zone B2 et C ne peuvent plus bénéficier de cette mesure.

  • La Zone A bis : 77 communes avec Paris, quelques villes des Yvelines, des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne et du Val-d’Oise. Consultez la liste complète des villes situées dans la zone A bis
  • La Zone A : 650 communes dont celles de la région Ile-de-France, de l’agglomération lyonnaise et lilloise, Montpellier, Marseille… Consultez la liste complète des villes situées dans la zone A
  • La Zone B1 : 1 586 villes de plus de 250 000 habitants comprenant celles autour de Paris, La Rochelle, Bayonne, Dijon, Le Havre, Corse… Consultez la liste complète des villes situées dans la zone B1

Les zones non éligibles :

  • La Zone B2 : est composée des villes composées entre 50 000 et 150 000 habitants, zones frontalières ou littorales, limites de l’Île-de-France.
  • La Zone C : représente le reste du territoire Français. Il s’agit des communes dont la demande en immobilier neuf est très faible.

Vous souhaitez obtenir de l’aide pour remplir votre simulation ? Faites appel à nos conseillers ! Ils vous accompagnent et vous guident sur simple demande.

Résultat de votre simulation

La ville de {{vm.data.result.city.name}} est située dans la zone Pinel :