Analyse du marché immobilier locatif

Au large de l’une des routes maritimes les plus fréquentées du monde, se trouve Dunkerque. Depuis son origine, la ville a développé une activité portuaire riche afin de devenir un des plus importants ports de France. Alliant développement économique et culturel, Dunkerque doit sa renommée nationale à son célèbre carnaval. Attirés par son architecture et son histoire, de nombreux touristes s’y rendent chaque année. Disposant d’une richesse naturelle à l’égard de ses dunes et plages situées le long de la ville, Dunkerque est une ville où il fait bon vivre.

Pourquoi y investir ?

Dunkerque présente de nombreux atouts géographiques, économiques, touristiques et culturels. Investir dans cette ville permet de se déplacer facilement dans les grandes capitales européennes, tout en ayant un cadre de vie incomparable où se mêle nature, histoire et festivités. L’immobilier locatif est un secteur porteur dans cette ville touristique qui propose des prix en dessous du marché et une rentabilité brut élevée de l’ordre de 6 à 7%.

 

Dunkerque propose plusieurs quartiers où l'investissement est avantageux, en voici trois :

Malo-les-Bains

Bordant la manche, Malo-les-Bains est le quartier le plus huppé de la ville, il est fréquenté principalement par les cadres et personnes âgées qui recherchent de belles bâtisses. Ce quartier dispose d’une richesse architecturale, rendant particulièrement agréable les balades en ville, et conduisant à une augmentation du prix au m². Il est actuellement compris entre 1100 et 2900 euros.

Rosendaël

Rosendaël est un secteur animé et côté de Dunkerque qui propose des habitations contemporaines qui en font un endroit très couru par les cadres. Le quartier dispose d’une particularité, son quartier Excentric, célèbre pour ses maisons atypiques aux formes et couleurs peu communes. Le prix au m² est plus accessible, il varie entre 1100 et 2400 euros.

Téteghem

Secteur résidentiel très recherché par les familles, le calme et la tranquillité y sont de mise. De beaux pavillons construits sur des grandes parcelles permettent d’obtenir un cadre de vie agréable. Il faudra débourser entre 1100 et 2400 euros par m² pour des loyers mensuel d’en moyenne 9,7 euros.

 

L'expert immobilier

Default

L'interview de l'expert immobilier

Pourquoi investir à Dunkerque ?

Où investir à Dunkerque ?

Dans quoi investir à Dunkerque ?

Quelles sont les perspectives du marché immobilier à Dunkerque ?

Quelles sont les risques du marché immobilier à Dunkerque ?

Quelles sont les villes à proximité de Dunkerque où il fait bon d'investir ?

Quelles sont les villes à proximité de Dunkerque où il ne fait pas bon d'investir ?

Quelle est votre expérience sur le marché immobilier de Dunkerque ?

Suivre l'actualité immobilière de ma ville

Investir ailleurs