Analyse du marché immobilier locatif

 

Cambrai se situe dans le département du Nord, en région Hauts-de-France et compte environ 33 000 habitants. La ville possède un passé historiquement mouvementée, en effet Cambrai fut occupée et partiellement détruite par l’armée Allemande durant la 1ère guerre mondiale. La ville s’est ensuite reconstruite et a connu un rapide développement économique lors de la seconde guerre.  

Malgré un passé tourmenté avec les destructions de la guerre  Cambrai a su conserver un riche patrimoine et offre aujourd’hui un cadre de vie agréable à ses habitants. La ville s’affirme aujourd’hui comme étant le centre urbain du Cambrésis mais cherche néanmoins un nouveau souffle économique. Sa position sur les grands axes autoroutiers et fluviaux est stratégiquement idéal.

La ville dispose d’une gare ferroviaire desservie par des trains TER Hauts-de-France.

 

 

Pourquoi y investir ?

Une ville d’art et d’histoire avec un riche patrimoine architectural. Cambrai possède plusieurs infrastructures et  des espaces verts de bonne superficie ce qui la rend très agréable à vivre. La ville compte plusieurs commerces et profite d’une bonne situation géographique à proximité de plusieurs agglomérations Valenciennes, Douai-Lens, Amiens, Reims Comptez 1h jusqu’à Lille et 2h jusqu’à Paris. La ville regorge de plusieurs maison des années 30 à restaurer.

 

Voici quelques quartiers où nous vous conseillons d’investir :

 

Vieux-Cambrai

Quartier ancien et populaire de la ville marqué par un passé encore visible dans les rues, avec des maisons ouvrières et des bâtiments inoccupés. Le quartier témoigne également d’une forte activité artisanale qui existait autrefois. Le Vieux-Cambrai est le quartier le plus ancien de la ville épargné par les deux anciennes guerres.

 

Cantimpré

Le port de Cantimpré a été aménagé en 1862 et devient à la fin du 19ème siècle un important port fluvial avec des docks et entrepôts. Aujourd’hui la plaisance constitue l’essentiel de son activité. Le quartier Cantimpré se situe à quelques mètres du centre-ville et offre un confort agréable à ses habitants. En effet le secteur a été modernisé et valorisé par la commune.

 

Saint-Roch

On trouve dans ce quartier de nombreuses infrastructures telles que piscine , écoles, terrains de sport. Quartier assez calme de la ville proche des transports et de la gare.

 

Suivre l'actualité immobilière de ma ville

Investir ailleurs