Analyse du marché immobilier locatif

Situé dans le département du Nord, Douai bénéficie d’une position idéale, au coeur d’une zone économique dynamique qui profite d’une proximité avec les grandes métropoles du Nord de l’Europe et des grandes villes françaises. De par sa desserte développée (à l’intersection de 7 autoroutes, gares TGV, aéroport de Lille-Lesquin à 20 minutes), Paris n’est qu’à 2 heures de route et Bruxelles à 1 heure 30. Ville au passé historique fort, elle possède de nombreux trésors inscrits au patrimoine mondiale de l’UNESCO tels que son beffroi, son musée de la Chartreuse, et le couvent des Chartreux. A la tête d’une agglomération urbaine de 35 communes, elle regroupe plus de 20 parcs d’activités, 1500 entreprises et 30 000 emplois.

Pourquoi y investir ?

Situé au coeur d’un bassin économique dense et dynamique, Douai dispose d’un réseau de transport complet apportant une connexion avec de nombreuses villes françaises et européennes. Dotée d’un patrimoine riche, elle a su s’adapter pour devenir une ville active, en accueillant une forte population étudiante avec sa faculté de Droit, son école des Mines et son Conservatoire de Musique, ce qui augmente la demande locative. De plus, le marché immobilier du Douaisis est l’un des plus attractif de la région avec un prix moyen de 1400 euros par m². Située en zone B1, la ville est éligible au dispositif de défiscalisation mis en place par la loi Pinel.

 

Vous l’aurez compris, Douai est une ville où il fait bon d’investir, cependant il est nécessaire de choisir un quartier propice à un bon investissement, en voici trois :

Faubourg de Cambrai et de Paris

Situé au Sud-Est de la ville, ce quartier est occupé en partie par la ZAC du Raquet qui a accueilli le plus vaste écoquartier de France, et qui prévoit d’accueillir 12 000 nouveaux habitants dans 4000 à 4700 logements sur la période 2000-2030. Ainsi, ce quartier représente l’avenir de Douai. Les prix au m² sont compris entre 1100 et 2100 euros pour une moyenne à 1500 euros.

Centre ville

Quartier animé de la ville, il accueille l’école des Mines et la faculté de droit, ainsi que des lycées, ce qui en fait un quartier étudiant par excellence. L’investissement locatif dans ce quartier peut se révéler très intéressant. Le prix au m² se situe aux alentours des 1500 euros.

Frais-Marais

Quartier situé au nord-est de la ville, c’est un quartier calme et résidentiel, où la verdure est très présente. Il est traversé par la rocade Nord ce qui lui garantit une bonne desserte. Le prix au m² est en moyenne de 1450 euros.

Nos réalisations à Douai

L'expert immobilier

Default

L'interview de l'expert immobilier

Pourquoi investir à Douai ?

Où investir à Douai ?

Dans quoi investir à Douai ?

Quelles sont les perspectives du marché immobilier à Douai ?

Quelles sont les risques du marché immobilier à Douai ?

Quelles sont les villes à proximité de Douai où il fait bon d'investir ?

Quelles sont les villes à proximité de Douai où il ne fait pas bon d'investir ?

Quelle est votre expérience sur le marché immobilier de Douai ?

Suivre l'actualité immobilière de ma ville

Investir ailleurs