Analyse du marché immobilier locatif

Ville du département du Nord, Comines fait partie de la métropole européenne de Lille. Elle se situe en effet à proximité de la capitale des Hauts de France. De plus, la ville est située à la frontière franco-belge. Cette frontière divise la ville en Comines France et Comines Belgique. 

Pourquoi y investir ?

Commune de 12 420 habitants, Comines est considérée comme une ville calme mais en même temps active grâce aux commerces, situés le plus souvent dans le centre-ville. En plus d'une localisation intéressante, Comines possède une gare SNCF permettant aux habitants de rejoindre plus facilement les autres villes du département. La ville bénéficie également d'un patrimoine culturel important avec son église Saint-Chrysole, classée monument historique depuis 2002 et l'hôtel de ville et son beffroi classé à l'UNESCO. L'investissement dans cette ville est intéressant car plus de la moitié des habitants sont locataires et aussi car la population augmente chaque année.

Voici quelques quartiers où nous vous conseillons d'investir :

Le Vieil Dieu

Il s'agit d'un quartier très calme de la commune où on trouve principalement des maisons où s'installent de jeunes familles. Le quartier est bien situé car il se situe non loin du centre-ville et des commerces.

Le centre-ville

C'est ici qu'on trouve la majorité des commerces de la ville. Il est donc plus dynamique que les autres quartiers la journée mais est très calme le soir 

 

Nos programmes immobiliers à Comines

L'expert immobilier

Default

Suivre l'actualité immobilière de ma ville

Investir ailleurs