Où investir dans la ville de Pérenchies

Investissement immobilier locatif à Pérenchies : notre analyse

  • 1 900 €
    Prix moyen au m²
  • 10,2 €
    Loyer moyen au m²
  • 6,44%
    Rentabilité brute moyenne

Analyse du marché immobilier locatif

En plein de coeur des Weppes, cette commune qui compte plus de 8000 habitants bénéficie d'une bonne localisation car elle se situe entre Armentières et Lille et n'est qu'à 6 km de la Belgique. Ancienne cité industrielle de textile, la ville accueille aujourd'hui de nombreuses jeunes familles ne souhaitant pas trop s'éloigner des plus grandes villes sans pour autant dépenser trop d'argents dans le logement.

 

Pourquoi y investir ?

L'investissement sur le marché immobilier locatif peut être très intéressant car Pérenchies est une ville qui attire et qui voit sa population augmenter d'année en année. La ville est très bien desservie notamment grâce à sa gare SNCF, située à une dizaine de minutes en train de la gare Lille-Flandres et grâce aux 5 lignes de bus, géré par le réseau Transpole, qui passent par la ville. De plus, Pérenchies posséde de nombreux établissements scolaires avec trois écoles maternelles, trois écoles primaires et deux collèges (un public et un privée). On trouve également de nombreux commerces et plusieurs associations culturelles, sportives... permettant de faciliter la vie des habitants. La vie à Pérenchies est donc très agréable car elle allie calme et dynamisme grâce aux événements oragnisés par la ville comme le Grand Prix de ville de Pérenchies, course cycliste assez réputée dans le monde du vélo.

Voici 2 quartiers où nous vous conseillons d'investir :

Centre-ville

C'est le quartier où on trouve la majorité des commerçants de la ville. Le centre-ville est agréable et pratique pour les résidents car on trouve différents types de commerces.

 

Rue des Apes

L'avenue est très calme et résidentielle. on ne trouve que de belles maisons individuelles où vivent le plus souvent de jeunes familles

Suivre l'actualité immobilière de cette ville

Investir ailleurs