Analyse du marché immobilier locatif

Positionné stratégiquement entre la côte Atlantique et la capitale, véritable pôle économique  de la Nouvelle-Aquitaine, Poitiers doit sa renommée à son patrimoine exceptionnel. Ville forte de l’histoire française, elle présente un centre historique riche composé de nombreux monuments dont des églises et musées. Porté par la création du Futuroscope, ainsi qu’un secteur industriel et technologique considérable elle a su attirer une clientèle internationale. Fortement dynamisée, la ville a connu un développement économique important. Les prix de l'immobilier y sont très avantageux à l’achat ce qui attirent les investisseurs en proposant des rendements intéressants.

Pourquoi y investir ?

Poitiers dispose d’atouts économiques, culturels et touristiques importants. Un fort développement de ses entreprises et de son immobilier ont permis à la ville d’afficher une croissance économique constante. Choisi massivement, pour la qualité de son enseignement, puisque la population compte 25% d’étudiants, investir dans l’immobilier locatif présente de nombreux intérêts. Les dispositifs de défiscalisation présents dans cette ville vont également dans ce sens, avec la loi Duflot-Pinel, Censi-bouvard, Malraux, le statut LMNP et le dispositif monuments historiques.  

 

Où investir à Poitiers ? 

Centre ville :

Le centre ville de Poitiers est un lieu majeur, au patrimoine riche, attirant un nombre importants d’étudiants et jeunes, c’est un quartier dynamique et actif. Son accès y est facilité par la ligne à grande vitesse reliant Paris à Bordeaux et divers transports en commun. Le prix au m² y est le plus élevé, entre 1000 et 2400 euros pour un appartement ou une maison.  

Poitiers Ouest :

Situé à seulement 10 minutes du centre ville, le quartier Ouest jouit d’une grande popularité de part sa proximité avec les CHU et universités, ainsi que son environnement calme dominé par la verdure. Il propose un cadre de vie idéale pour les familles et étudiants. Ce quartier étant plus abordable que le centre ville, les prix au m² sont compris entre 900 et 1800 euros pour une maison, et entre 1100 et 2200 pour un appartement.

La Gibauderie

Situé au sud-est de la ville, La Gibauderie est un quartier très étudiant, en ayant à proximité le centre hospitalier universitaire et les facultés, ainsi que les infrastructures étudiantes telles que le Crous et le restaurant universitaire. Il faudra compter entre 1000 et 1900 euros au m² pour les maisons et appartements.

 

L'expert immobilier

Default

L'interview de l'expert immobilier

Pourquoi investir à Poitiers ?

Où investir à Poitiers ?

Dans quoi investir à Poitiers ?

Quelles sont les perspectives du marché immobilier à Poitiers ?

Quelles sont les risques du marché immobilier à Poitiers ?

Quelles sont les villes à proximité de Poitiers où il fait bon d'investir ?

Quelles sont les villes à proximité de Poitiers où il ne fait pas bon d'investir ?

Quelle est votre expérience sur le marché immobilier de Poitiers ?

Suivre l'actualité immobilière de ma ville

Investir ailleurs