Denormandie dans la ville de Armentières

Investissement immobilier locatif Denormandie dans la ville de Armentières : notre analyse

Le dispositif Denormandie offre une réduction d'impôt aux acquéreurs d'un bien ancien à rénover. Cette réduction vous permet de défiscaliser jusqu'à 21% du prix du logement à condition de faire des travaux de rénovation. 

Le logement ancien doit être acheté entre le 1er Janvier 2019 et le 31 décembre 2021 et dois être mis en location pendant 6, 9 ou 12 ans. Le prix des travaux de rénovation doit être à hauteur d’au moins 25% du coût d’achat du bien. Une amélioration des performances énergétique est aussi un pré-requis pour pouvoir profiter de la loi Denormandie.

Denormandie

Où investir dans la loi Denormandie à Armentières

La ville d'Armentières fait partie des 222 villes s’étant ralliées au projet “action coeur de ville”. Le projet "action coeur de ville" a pour but de redonner du dynamisme et de l'attractivité aux centres-villes désormais désertés par les investisseurs. Les logements éligibles au dispositif de défiscalisation Denormandie de situent donc en centre-ville et doivent obligatoirement être des biens anciens (logements ou locaux commerciaux) qui feront l’objets de travaux de rénovation.

Le plus d'un investissement en loi Denormandie à Armentières

Un investissement en loi Denormandie à Armentières, c’est la possibilité de s’offrir une réduction d’impôt de 12 à 21% du prix d’achat de votre bien. En fonction de la durée de location de votre bien, la réduction d’impôt sera plus ou moins importante:

  • 6 ans de location de votre bien: 12% de réduction 

  • 9 ans de location de votre bien: 18% de réduction 

  • 12 ans de location de votre bien: 21% de réduction 

Le montant total maximal d’investissement par an et par foyer fiscal étant de 300 000€, vous pouvez investir dans 2 investissements locatifs Denormandie par an et cumuler les avantages fiscaux de ces deux investissements.

Les investissements avec la loi Denormandie permettent de louer votre logement aux membres de votre famille qui ne sont pas sur votre foyer fiscal. De plus, le logement sera loué sur un marché porteur car selon le dispositif “action coeur de ville”, les logements se trouvent en centre-ville.

Pourquoi investir dans un bien immobilier en loi Denormandie à Armentières

Investir en profitant du dispositif Denormandie à Armentières c’est s’offrir la possibilité de préparer sa retraite, protéger et loger ses proches, réduire ses impôts, le tout grâce à un logement à bas prix et disposant d’un emplacement idéal. 

Investir dans la pierre c’est se construire ou développer son patrimoine sur le long terme. De plus, l’immobilier est un placement financier simple à transmettre et durable. 

Avec le dispositif Denormandie, le prix d’achat est relativement bas. Lors de la revente de celui-ci dans quelques années, vous obtiendrez une plus-value grâce aux travaux de rénovation. Sachez que la demande locative au centre-ville d'Armentières reste plutôt forte. Cette demande constitue également une plus-value importante pour votre bien. 

Trouver un bien immobilier en loi Denormandie à Armentières

Vous souhaitez acquérir un logement à Armentières? 

Nos conseillers sont à votre écoute et vous guident grâce à leur expertise dans tous vos projets.

Ils effectueront avec vous un bilan patrimonial qui vous permettra de déterminer ou vérifier vos objectifs patrimoniaux pour les faire correspondre à votre projet d'investissement en Denormandie. 

Notre expert de ce secteur saura répondre à vos attentes et trouver l’investissement Denormandie qui coïncide le plus à votre demande.