Analyse du marché immobilier locatif

 

Ville du Nord, Denain est située dans la banlieue de Valenciennes et compte au 1er janvier 2019 19.845 habitants. Traversée par l’Escaut, Denain est la deuxième ville de l’arrondissement de Valenciennes, ville-centre de la communauté d’agglomération de la Porte du Hainaut réunissant 47 communes au coeur de la région Hauts-de-France.

À une heure seulement de Bruxelles et deux heures de Paris, la commune est desservie par deux autoroutes ainsi que par le tramway de Valenciennes. Denain se situe sur un territoire dynamique, en pleine reconversion avec de réels atouts. 

Elle offre une vraie pluralité de paysages, comme en témoignent ses parcs ou encore ses ressources en eau qui l’a traversent.

Sa richesse s’appuie aussi par un patrimoine culturel et minier. Depuis 2012, Le Terril Renard et la fosse Mathilde font partie de la liste du patrimoine Mondial de l’Unesco. De plus, elle possède également un patrimoine archéologique héritée de l’ère de l’industrie et gastronomique qui repose sur des produits du terroir reconnus. 

On compte de nombreux lieux dédiés à l’art et à la culture comme un musée, une médiathèque, des galeries, et un théâtre de verdure à la capacité d’accueil de 6 000 spectateurs. 

 

Pourquoi y investir ?

Denain est une ville très agréable en pleine mutation qui va s’accélérer dans les prochaines années grâce au nouveau programme national de renouvellement urbain prévu en centre-ville. Ce projet vise à développer d’avantage l’activité économique et résidentielle. 

La situation géographique et les infrastructures de transports, culturelles et sportives attirent de plus en plus d’entreprises qui contribuent de manière significative au développement de la ville.  

Au demeurant, la ville prévoit la construction de plusieurs programmes immobiliers tel que “le Domaine des Gerberas II”.

Un projet de rénovation a été mis en place pour transformer la place Gambetta ( 2,5 millions d’euros investis). Une vaste pelouse centrale va voir le jour, accompagnée de nouveaux arbres et arbustes et une fontaine. Le mobilier urbain va également être changé.

Nous vous conseillons d’investir aux abords de la ville, près de l’Escault. De nouveaux programmes immobiliers neufs sont disponibles à la vente dans de nouveaux quartiers qui se voient dotés de nouvelles installations. Denain se trouve en Zone B2 pour la loi Pinel, le plafond des loyers est de 8,82€ /m2

 

Quartier Bellevue

Ce quartier a beaucoup évolué ces 2 dernières années, et continuent d’attirer les investisseurs. Il s’agit d’un quartier pavillonnaire et verdoyant qui dispose, aux alentours, de divers services et infrastructures de commerce, d'éducation (écoles maternelle, primaire et collège) et de sport.

Suivre l'actualité immobilière de ma ville

Investir ailleurs