Immobilier neuf à la Réunion

Découvrez 0 programmes immobiliers neufs dans la région Réunion

Nos programmes immobiliers neufs

01 000 000
0500

Aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Habiter ou investir dans l’immobilier neuf sur l’île de la Réunion 

L’île de la Réunion est un département français situé dans l’océan indien. Terre de métissage et carrefour de plusieurs cultures, la Réunion possède de nombreux atouts. L’île se situe dans l’archipel des Mascareignes entre l’île de Madagascar et l’île Maurice. Elle profite d’un climat tropical qui l’a rend particulièrement attrayante pendant la saison estivale.

Cette île paradisiaque attire chaque année des milliers de touristes avec son histoire, sa cuisine typique, sa musique emblématique ainsi que son folklore local. L’île se laisse découvrir aussi bien à pied, à vélo, en parapente ou avec masque et tuba.

Vivre sur l’île de la Réunion

La Réunion est une île volcanique connue pour l’irrégularité de son relief et pour sa richesse naturelle. L’île doit sa renommée à son célèbre volcan connu sous le nom de piton de la Fournaise. Celui-ci figure parmi les volcans les plus actifs de la planète. 

Hormis ses paysages à couper le souffle, le marché immobilier à la réunion est plutôt dynamique. L’île connaît une forte croissance démographique. Son nombre de ménages devrait doubler d’ici 2030, par conséquent le parc immobilier devra atteindre 450 000 logements. En revanche, le foncier sur l’île se raréfie en raison de la protection des zones littorales et des zones agricoles (culture canne à sucre).

L’économie de la Réunion a longtemps été basée sur la culture du café et de la canne à sucre mais elle se tourne désormais vers le tourisme, l’aquaculture et les énergies renouvelables. De plus, le réseau de transports maritimes sur l’île est excellent. Son principal port remplit toutes les fonctions possibles : port de commerce, port de pêche, port de plaisance, base navale et gare maritime. L’île de la Réunion est la 3ème base navale française. 

La loi Pinel à la Réunion : réduisez vos impôts

Le dispositif de défiscalisation Pinel mis en place en Outre-mer vient stimuler la construction de logements neufs. De nombreux promoteurs profitent alors de l’occasion pour lancer des programmes immobiliers neufs spécifiquement consacrés à la défiscalisation. Cet avantage fiscal est exclusivement réservé aux investissements locatifs en Outre-Mer. 

En ce qui concerne la loi Pinel, la réduction d’impôt outre-mer est de 23%, 29% ou 32% du montant de l’achat avec un maximum de deux logements Pinel outre-mer par an et un plafond total de 300 000 € selon la durée de la location. 

Si vous souhaitez louer votre logement à des touristes, veiller à proposer une location équipée en fonction des besoins des voyageurs. Plus votre logement est bien situé par rapport aux attractivités touristiques sur le secteur, plus vous optimisez le rendement locatif de votre logement. 

Investir sur l’île de la réunion vous permettra de profiter de conditions économiques et d’une législation favorables aux avantages fiscaux.

Où investir dans la région Réunion ?